Perdre 11 kilos en 6 semaines !
Depuis quelques années, je souffrais d'obésité morbide. Ma santé était en péril et je savais que je devais agir, mais malgré mes connaissances sur le sujet, je suis thérapeute depuis plus de 20 ans, j'étais incapable de me prendre en main ! C'est alors que j'ai découvert l'unité diététique de Pégomas, une véritable révélation dans ma vie.
L'équipe médicale et psychologique de Pégomas se démarque par un professionnalisme sans égal. Les différents dialogues avec la psychologue m'ont été salutaires et m'ont permis de comprendre l'origine de mes comportements nutritionnels compulsifs et de les résoudre.
Le médecin du service a fait preuve d'une écoute attentive, d'un diagnostic pertinent et de conseils judicieux pour m'aider à reprendre ma santé en main.
Les infirmières, quant à elles, nous ont formés à mettre en pratique des conseils de vie, adaptés à nos besoins individuels.
Les coachs sportifs m'ont redonné le plaisir de faire du sport et les diététiciens ont élaboré un programme nutritionnel basé sur mon métabolisme basal, en tenant compte de mes goûts et de mes habitudes alimentaires.
Les femmes de service se sont occupées de nous comme si nous étions à la maison, avec une attention et un soin particuliers.
De plus, il y a plusieurs thérapies alternatives, qui vous font réfléchir sur vous même.
J'ai joué le jeu : j'ai évité l'ascenseur. Certes, j'ai fait une petite entorse à la diététique, je n'ai pas mangé les desserts.
Le résultat ? Une perte de 11 kilos en 6 semaines, et des taux de triglycérides et d'acide urique quasiment normaux ! J'ai gagné en souplesse, mon rythme cardiaque, ça peux paraître incroyable et passé de 84 pulsations au repos à 62 !!!
Aujourd'hui, il me suffit de me regarder dans la glace pour me rappeler l'incroyable transformation que j'ai vécue à Pégomas. Et ça continue, je suis rentré depuis 20 jours et j'ai perdu encore plus de 2 kilos !
Si vous avez véritablement la volonté de prendre votre santé en main et si vous faites confiance à l'équipe médicale, vous deviendrez, vous aussi, une femme ou un homme nouveau.
Je suis en forme, j'ai beaucoup moins de forme et j'ai l'impression que ma vie est un nouveau printemps.
Et vous !
Foncez, n'hésitez pas, n'attendez plus, c'est à la portée de votre main !
PS : Le seul bémol que je pourrais souligner est le manque de cours de cuisine. Trois cours en quatre semaines, c'est insuffisant pour apprendre toutes les astuces d'une cuisine saine et équilibrée. Un cours par jour serait idéal pour approfondir nos connaissances et nous permettre de maintenir nos acquis une fois rentrés chez nous.
Anselme Stéphane