Arrivée à l'accueil des urgences adulte pour une douleur dans le bas ventre (je précise que je suspecte une appendicite car j'ai fait un malaise chez moi), les hôtesses d'accueil me disent d'aller aux urgences gynécologiques car la douleur se trouve bien basse. Après deux heures d'attente et de tests (pendant lesquels j'ai failli refaire un malaise et vomir), la médecin gynécologue me dit que tout est bon et qu'il faut donc que je retourne aux urgences adulte (sans me donner les papiers des résultats)
Une fois de retour à l'accueil (où j'ai entendu "j'étais sûre qu'elle reviendrait") on me dit qu'il faut que je retourne demander mes résultats en gynécologie (heureusement que j'étais accompagnée) pour éviter d'avoir à les refaire.
Bref, on me réé inscrit sur liste d'attente et c'est la que je comprends, après trois quarts d'heure d'attente, en voyant des patients arrivés après moi être pris en charge (des enfants très sages), que j'étais de retour à la case départ, et que j'en aurais pour encore au minimum 3 heures d'attente car la queue n'avançait pas et que je n'étais pas une priorité (alors que j'avais déjà attendu 3h au total dans un autre secteur dans lequel on m'a envoyé qui n'était visiblement pas le bon).
Ne voulant rester des heures supplémentaires dans cette ambiance car la douleur se faisait moins présente car assise, j'ai décidé de partir. L'infirmière nous dit, lorsqu'on demande la copie des résultats d'examens effectués "faites attention car ça pourrait être un début d'appendicite"....
Bref, je trouve cela bien dommage, la mauvaise orientation et gestion de ces urgences qui dégringolent (sans mentionner les ascenseurs soit non fonctionnels, soit dont l'état paraît peu rassurant)
Mais je tiens tout de même à remercier l'équipe du laboratoire d'analyse qui à su être très compétente et compréhensive en voyant ma crise arriver, en me proposant du sucre et une bouteille d'eau et de rester si besoin dans l'attente que mon état s'améliore.